Quel pare-feu pour SBS 2008

Le débat est ouvert vu u’on a dit adieu à ISA dans SBS 2008.  D’un autre côté monter une machine Linux avec de IP Tables c’est pas mon truc.
 
Je cherche donc une solution autour de 500 € pour des PME d’une dizaine de postes.
 
Je vais essayer çà … http://technet.microsoft.com/en-gb/library/cc891502.aspx parce que je suis un ex fan d’ISA04 dans SBS 2003 ( je doute d’y arriver à 500 €)
 
Mais comme je suis fainéant j’aime bien çà: Cisco ASA 5505 appliance with sw, 10 utilisateurs, 8 ports, 3 DES/AES
 
 
 
 
 

 

 

Une réflexion au sujet de « Quel pare-feu pour SBS 2008 »

  1. Bonjour Alex, tu peux tester Ipcop sur un ordinateur de récupération. Je teste ce projet depuis plus de 2 ans et il est stable. Noyau Linux 2.4, avec Iptable mais en version graphique instinctive. On peut rajouter à Ipcop de nombreux addons dont les plus connus sont Block Out Traffic (BOT), Zerina (VPN basé sur OpenVpn), Copfilter (pour les Spams, avec spam assassin), et advance Proxy (pour le filtrage Url). Il supporte jusque 4 cartes réseaux qui doivent être les plus basiques possibles (je récupère des cartes avec des chipsets Realtek) mais cerise sur le gâteau, il supporte dot1q ce qui permet de subdiviser une interface physique en sous interfaces logiques et les router. Il faut dès lors un switch supportant les vlans qu\’Ipcop va router sans problème. J\’ai laissé un tuto sur le forum ixus, rubrique Ipcop. Le site : http://www.ipcop.org Pour la protection contre les désastres (je l\’explique sur le site d\’Ixus) un simple tar de la racine et une exportation sur un serveur backupé à l\’aide de Winscp. Pourquoi pas le stocker sur un SBS 2K8. En cas de désastre, du moment que la carte-mère et les cartes réseaux sont fonctionnelles, on remplace l\’alimentation, le disque dur, on réinstalle avec le cd d\’installation et on se fait une configuration basique et on reprend le fichier .tgz que l\’on remet à sa racine.On décompresse le tout et on est prêt à retravailler, le tout en moins de 30 minutes chrono !Pour le site Ixus, j\’utilise le pseudo JarodOntheNet. Bonne lecture et bons tests !

Laisser un commentaire

