Erreur suite à l’installation de WSUS sp2

La vie est formidable, si les problèmes techniques n’existaient pas, nous serions tous au chômage …
 
Après avoir installé le SP2 (cfr infra), mon SBS08 de test se termine par un mssage d’erreur sybillin "WSUS n’a pu se connecter au service …"
si on désinstalle le SP2, pas de retour à la normale visible, les messages d’erreur restent … (Heureusement Alex est prudent et avant d’appliquer un SP, il fait toujours un snapshot)
 
C’est que voilà … Le SP2 a créé un nouveau site dans IIS et arrêté le site de SBS … Direction IIS manager donc pour découvrir qu’il y a 2 sites, l’un appelé Administation WSUS (le mauvais), et un autre WSUS Administration (le bon). Et tout revient à la normale quand on arrête le mauvais et qu’on démarre le bon😉
 
Un problème linguistique sans doute, comme quoi chou vert ‘est pas vert chou nom d’un scthroumph !
 
 

Une réflexion au sujet de « Erreur suite à l’installation de WSUS sp2 »

  1. Bonjour Al, j\’avoue avoir rencontré le même soucis que toi, c\’est un problème linguistique mais ça me rassure j\’ai fait la petite vérif et voilà ça va marché, heureusement qu\’on est pas au chomage sinon j\’arrêterai pas avec mon PC perso de mettre des logiciels ou de faire des test tous le temps, et puis ça serai du pour ma famille je l\’avoue… Allez je retourne avec mes nétudiants voir si il trouve le ptit problème…bonne semaine a toi Al

Laisser un commentaire

