WPC Day 2. A retenir: Windows Phone, Windows 7 Personal Cloud, XBOX 360 Kinect

Nous sommes tous des consommateurs, d’ailleurs la distinction “usage professionnel” versus “usage domestique” est dépassée tant l’interpénétration des deux est permanente. Si ton entreprise ne te donne pas les outils qui te convienne et que tu veux faire ton job, tu as une tendance naturelle à acquérir à ton domicile les outils qu’il faut pour gagner ta vie. Et si ton entreprise te donne des outils performants, naturellement tu te procureras pour ton usage personnel le meilleur de la technologie.

Windows Phone est l’exemple parfait de la fusion des genres: le meilleur device mobile pour le plaisir combiné à MS Office Mobile 2010.

Windows 7, même logique. Les documents, la musique, les photos se répliquent d’eux mêmes dans le cloud, une partie dans l’environement Live, une autre dans MS Online, une autre dans SharePoint (espace collaboratif professionnel).  Quand tu allumes ton Windows Phone, tes trois environnemnts sont au bout des doigts, naturellement, simplement, automatiquement …

XBOX 360 Kinect: au delà d’une console de jeu formidable, c’est l’interactivité immédiate sans contrôleur qui est impressionante: un geste suffit pour interagir, un mot suffit pour contrôler … Et si vous pensez que Kinect n’aura que des applications dans l’univers du jeu ou du multimedia, autant revoir sa copie tout de suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s