WPC Day 3 et 4: à retenir

Day 3: Une présentation enflammée de Kevin Turner, le message d’avenir y était bien plus positif que dans la keynote de Steve Balmer. Et puis, clou du spectacle le Président Bill Clinton. Le discours de Clinton sur sa fondation, ses objectifs et autre enfonçait de superbes portes ouvertes mais le personnage est monstrueusement sympathique et charismatique, je suis sous le charme😉.

Day 4: Clôtures régionales et “take away”

1) Cloud – cloud – cloud. Si tu n’as pas encore compris…

  • BPOS
  • Azure
  • Windows Intune

2) Windows Phone.  Outil de fusion entre la vie professionnelle (Office Mobile 2010) et la vie privée (Live et Personal Cloud) – revoir la keynote exceptionnelle du deuxième jour et les extensions HW Windows 7 SLATE pour dégager l’iPad, une pensée pour Kinect (un nom d’une nullité phénoménale) version commerciale de Natal pour Xbox 360

3) Desktop mon amour: migrer ASAP les clients XP vers Windows 7 Pro et Ms Office 2010

4) MPN: Microsoft Partner Network, nouvelle roue de la fortune du partenariat Microsoft pour les Certified et Gold. Pour les Spécialistes PME, rien de nouveau on continue à être une communauté d’intérêt, la reconnaissance ne vient qu’avec la certification “Medium Business” (je ne désespère pas de voir ce nom ridicule remplacé car je ne connais aucun client qui souhaite être appelé “medium”, moyen, médiocre … ) remplaçant de la certification “Networking Infrastructure”.  La certification Medium (comme toutes les autres compétances) aura 2 variantes: Silver et Gold selon le nombre de MCP, les résultats, les références et le prix du partenariat (voir site partenaire pour les détails)

5) Apparition d’une labellisation spéciale pour les partenaires Microsoft Online:

  • Cloud Essentials Pack
  • Cloud Accelerate Partner (si enregistré plus de 3 sites de 150 users)

Conclusion: une WPC de bonne qualité, pas pour les annonces produits mais pour la clarification de la stratégie MS vers le marché et vers s=les partenaires.

Deux bémols:

– la perte pour les partenaires de la pétulante et énergisante Allison Watson (elle quite Corp pour MS US domestic)

– la perte de l’inestimable Gaëlle Cottenceau pour les partenaires MS France (elle quitte les partenaires pour Dynamics … smart move vu le succès grandissant de CRM et l’arrivée de CRM Online)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s