5 Conseils de Vente pour cette fin d’année

Nous sommes tous confrontés à la réalité économique: les temps sont durs pour nos clients PME et ils ont une tendance naturelle (nous aussi d’ailleurs) à mettre de côté ceux qui essaient de les forcer à acheter ou à changer quoi que ce soit sans apporter de réelle valeur à leurs yeux. En effet, si c’est pour faire la même chose qu’avant, à quoi bon dépenser  l’argent qui a été si difficile à gagner.

Dans ce contexte: le héro c’est le client, pas le vendeur (ne pas parler de nous et de nos solutions …)

1) Rendre les différences entre l’existant et ce que nous proposons: CLAIRES et SIMPLES pour lui

2) Sortir du rang en temps que PERSONNE de confiance (par la qualité de nos questions !)

3) Etre en phase avec les objectifs business de nos clients (lui dire que nous le comprenons)

4) Placer “la décision” dans le top de leurs priorités (il est important pour lui de décider)

5)Insister sur les différences qu’il verra en travaillant avec vous (et pas la somme des choses que nous lui apportons)

Bref, comme dirait un chanson célèbre “Parlez-moi de moi, il n’y a que çà qui m’intéresse…”

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