Comment je suis devenu fan de Windows Phone 7

C’est ma troisième semaine avec mon LG E900.  Et j’aime me donner un peu de temps avant de partager mon avis sur quelque chose d’aussi important que mon terminal mobile.  Comme vous le savez, je suis un fan BlackBerry et un enemi juré de l’iPhone.

Alors avec WP7 (Windows Phone 7) c’est comme une relation féminine. Depuis 3 semaines, c’est plein de haut et de bas. Il y a des jours ou j’ai envie de le virer à coup de pompe (je ne suis pas vraiment fan du “touch” en téléphonie mobile) mais j’y reviens toujours (tiens çà me rapelle quelqu’un)…

Et WP7 j’aime beaucoup biscotte paske …

1) Tous mes MS Exchange sont connectés (j’en ai plusieurs)

2) Tous mes emails non-exchange (pop & html) sont connectés

3) Tous mes réseaux sociaux sont connectés

Jusque là… banal.

Ce qui me fait craquer ce sont les photos… Sans que je ne fasse rien, sur ma page de garde, la photo par défaut change, et une photo pour moi c’est un instantané de bon souvenir, une image inoubliable, un concentré de bonheur… Comme je dirais en anglais “it makes my day”, c’est un sourire, un plaisir oublié qui ressurgit sans effort et dans cette course permanente qui est la mienne, c’est comme un shoot pour un junkie.

Ce qui est fabuleux, c’est la définition écran, la lisibilité des emails, l’expérience surf Internet.

Ce qui me fait râler à chaque fois c’est le client mail… Ce n’est pas mon Outlook2010 et il me manque des petites choses … Mes tâches d’abord, mes notes ensuites, mes catégories enfin.  Je me dis que MS va corriger çà dans son SP1.

Ce qui est franchement à améliorer c’est le téléphone, mais non qui utilise encore çà de nos jours, à part moi qui conduit d’une main, et appelle de l’autre avec mon main libre en voiture et sans main libre dans les voitures de location Sad smile

Finalement, je suis fan, très fan même… WP7 c’est une surprise tous les jours, et mon BB c’est business as usual, bref maintenant j’ai 2 téléphones en poche (BB pour téléphoner et la vitesse du clavier pour email), WP7 pour le plaisir …

Le commercial que je suis ce dit… que du bonheur, 2 choses à vendre !

2 réflexions au sujet de « Comment je suis devenu fan de Windows Phone 7 »

  1. Salut Alex
    Moi aussi, je suis devenu un inconditionnel de WP7
    Apres un Iphone, le vrai bonheur
    Manque encore quelque bricole, mais comme toi je ne desespere pas..
    L’acces direct au stockage du tel, par exemple
    On se croisera surement aux Techdays
    Gerard

  2. Tout pareil !
    moi j’ai quitté iphone pour android (HTC)
    bah je ne regrette pas un seul instant, la petite « gueguerre » entre adobe (flash) et la firme à la pomme a eu raison de mes choix.
    c’est vrai que pourvoir accéder aux datas du téléphone, c’est franchement cool !
    Voili voilou,
    Bien cordialement,

Laisser un commentaire

