Belgacom en campagne sur l’informatisation CLOUD des PME

C’est parti, le marketing de Belgacom tourne ses canons vers les clients PME avec Office365. Etes-vous prêts à résister à l’artillerie lourde ? Ce sera la menace la plus violente des environnement Small Business Server traditionnels.

Il est certain que tous les clients PME seront touchés, Belgacom c’est une force de vente nationale, des vendeurs dédiés PME itinérants, des téléboutiques dans toutes les villes, un “coin PME” dans chaque boutique…

Quelques idées …

1) Aller plus vite que Belgacom: informer tous les clients que vous êtes partenaires MS spécialisés dans le cloud.  Si vous ne l’êtes pas encore alors …VITE…une demi-heure de votre temps pour le devenir www.microsoftcloudpartner.com

2) Offrir des comptes cloud à tous vos clients asap (pour être le POR, Partner of Reference du client)

3) Organiser d’urgence une présentation, un séminaire, une après-midi de réflexion, un petit déjeuner, un barbecue, un apéro, un concours pour gagner un vol en ballon et l’ouvrir au plus grand nombre possible (objectif: les faire essayer office 365, les enregistrer, et être le POR)

4) Former vos techniciens aux subtilités d’Office365 (Technet c’est pas fait pour les chiens)

5) Préparer une liste de questions bien salées à poser aux vendeurs de Belgacom, pour faire la différence entre un généraliste qui vend de la téléphonie et qui pense que l’informatique c’est pareil et un spécialiste PME (ne sous-estimez pas Belgacom, ils ont les dents longues, des ressources quasi illimitées). Votre avantage, vous connaissez l’informatique de vos clients, eux pas.

6) Construire une offre autour de 365 (services, formation, encadrement, développement, paramétrage)

7) Vanter les mérites du monde hybride: serveur + cloud, utiliser SBS 2011 Essentials pour les petites structures et Windows 2008 R2 Enterprise (pas standard) pour les groupes de 15 personnes et plus. Windows 2008 R2 Enterprise car le serveur oem est livré avec 25 CAL, et que E3/E4 donne accès aux versions Enterprise d’Exchange et de SharePoint Online à de très petites restrictions près, et que c’est 3VM + 1AD …

8) Creuser Unified Communication avec d’autres partenaires voix que Belgacom.  Après tout ce sont les plus chers du monde, les moins souples, les plus compliqués, tout le monde a eu des ennuis de facturation avec Belgacom et ils ont cette merveilleuse réputation de facturer – paie d’abord sinon on te coupe, et on discutera ensuite – et négocier sur des bases saines “Tout ce que tu as payé est à nous, on s’occupera de faire un cadeau plus tard”. Il n’y a qu’à voir les files dans les téléboutiques de malheureux qui essaient de comprendre pourquoi ils paient si chers…Donc: gros, puissants,agressifs mais pas invulnérables. Imaginez que Belgacom contrôle toute votre infrastructure voix, internet et données… C’est donner un peu trop de pouvoir à une seule société, alors que nous, les Specialistes PME nous avons une taille humaine … Maintenant, il faut reconnaître que quand tu paies, c’est le meilleur opérateur telco de Belgique.  Tant qu’ils ne jouaient pas dans mon pré on était les meilleurs copains du monde…

Et courrir, courrir vite, sprinter, se défoncer AVANT que le rouleau compresseur ne passe car quand il sera passé il sera trop tard.  Il n’est pas “moins 5”, il est “moins 1” …

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