Réflexions d’un client “hosting” que nous avons passé sur 365

  1. Aujourd’hui chez xxx, je paie 25€ par personne et par mois pour le courrier électronique
  2. Office 365 m’offrira plus de services (Lync surtout, et SharePoint mais je ne comprends pas à quoi ça sert) pour moins d’argent. P1 est suffisant car nous sommes 11
  3. Comment assurer la transition sans que je perde de mail ou que je sois indisponible ?
  4. Si je veux du support, de quoi ai-je besoin
  5. Je ne comprends pas ce qu’est Office Professional Plus

Et on lui a vendu E3 bien sûr, la migration c’est faite en ligne et par téléphone, on a reconnecté ses Smartphones dans la foulée (Tout a été opérationnel dans la journée)…

ET maintenant, il est partant pour un serveur tellement il est content. Il ne paiera pas vraiment moins cher (2.75€) mais c’est un nouveau client de type peer-to-peer qui passera sur un W2K8 R2 Enterprise avec un bon “petit” proliant d’ici quelques semaines. Pourquoi Enterprise ? Sécurité, virtualisation: 25 CAL gratuites dans le prix du serveur, ADFS… Configuration, migration et services payants évidemment.

Moralité: se servir de P1 comme accroche, s’appuyer sur Lync pour faire la différence, passer à E3 pour le support et mettre Office à niveau…Support et sécurisation pour étendre le business. 

Laisser un commentaire

