Mangez des pommes ;-)

Personnellement je n’ai pas d’affinité pour le monde Apple, j’ai un mal fou à utiliser leurs Mac toujours présentés comme “tellement plus faciles”.  Certains n’arrêtent pas de me vanter la sécurité des Mac, l’absence de virus et autres conneries tellement plus favorables à un Mac plutôt qu’à un PC.

Chacun son monde: le mien est de protéger les utilisateurs nomades et leur éviter les désagréments que représenterait la divulgation de données confidentielles ou le détournement de leur identité numérique.

Et dans ce contexte, OSX Lion ne protège pas vraiment les mots de passe de ses utilisateurs.  D’accord, il y a des années que je prêche qu’un mot de passe ne protège rien du tout vu qu’il y a pléthore d’utilitaires pour les enlever.   Mais là, sur un OSX Lion on frise l’indécence…

http://www.defenceindepth.net/2011/09/cracking-os-x-lion-passwords.html

Une réflexion au sujet de « Mangez des pommes ;-) »

  1. Je préfère de loin les Mangues aux Pommes !

    Comme indiqué dans votre message, La prentendue Absence de Virus autour de MAC World est tellement répandue que la majorité des Utilisateurs MAC n’ont pas d’Antivirus …

    Comme je suis partenaire Symantec, par exemple, j’imagine bien que si SYMANTEC propose des Solutions antivirales pour MAC, c’est parce que Les ingénieurs n’oont rien à faire …

    Ils s’amusent et perdent du temps à éditer des solutions pour des maux qui n’existent pas ?

    L’approche infantile et infantilisante d’APPLE me semble perturber les usages des utilisateurs de ce type de dispositifs, faisant de ces derniers des petits joyeux du quotidien qui en arrivent à dépenser près de 500,00 pour un bigo dont ils n’utilisent pas, dans la plupart des cas, plus de 20% des capacités techniques et technologiques, qui n’ont par ailleur pour une autre grande majorité JAMAIS lu les Documentations des produits, du fait de l’approche intuitive des interfaces, ne cherchant plus à savoir ce qu’il y a derrirèe …

    Ajoutons à cela la dynamique Croos-Over Sells qui pointe sans lui laisser le choix, l’utilisateur vers une Store propriétaire, je me souviens qu’il y a quelques temps, alors que les navigateurs commençaient à pululer, que Microsoft a été accusé et condamné à offrir le choix aux utilisateurs d’utiliser le navigateur de leurs choix ! Apple va plus loin en ne proposant en plus que ces produits commerciaux ! C’est comme si, à travers IE, on ne pouvait visionner et se fournir qu’en solutions Microsoft …

    Apple a toujours la dynamique de vérouiller les choses, prétextant des sécurités aux moments des lancements des produits, dont on s’aperçois souvent quelques mois après, que c’est parfois même le contraire …

    Pour finir, au moment où des Fabricants développent des Gammes, des Séries de produits, APPLE vous les balancent UN PAR UN, au compte goute … investissant plus en Marketing qu’en Développement me semble-t-il !

    ça reste des jouets « pour Gosses de Riches » à mes yeux ou de Vrais Outils pour PRO, le marché me semble biaisé de la part d’APPLE. Mais c’est normal … APPLE n’aurait pas pu faire l’intrusion sur le Marché PRO seul, ce n’aurait pas, même en cas d’adhésion des publics pro, permis à APLLE de vendre autant d’Unités et le faire seulement autour des « GOSSIP » n’aurait pas suffit non plus et la fidélisation de cette catégorie de Client est volatile et liée plus à l’ « ACTUAL-I.T. » qu’à la « REAL-I.T. » …

    Pardon pour cet emprunt de votre espace, mais j’en ai marre aussi🙂 @ 500,00 € j’ai tellement de solutions à proposer à mes clients et potientiels clients …

    Je m’arrête là, on va pas non plus en faire une tartes … aux pommes🙂

    @ plus Monsieur ALEX … Cordialement, AMINE

Laisser un commentaire

