Le licensing de SBS 2011… Un document de synthèse indispensable.

Je sais, c’est toujours en anglais et je n’ai pas le temps de le traduire mais c’est bien utile quand même. En tout cas c’est « tout ce que vous aimeriez savoir sur le licensing de SBS 2011 Standard ou Essential sans oser le demander »

http://download.microsoft.com/download/4/5/C/45CD1DC6-9204-44DD-999B-24B50A9144B6/SBS%202011_Licensing_FAQ.pdf

2 réflexions au sujet de « Le licensing de SBS 2011… Un document de synthèse indispensable. »

    • Tout dépend de la configuration du réseau, de tes habitudes et des $ du client.
      1) Petit réseau, j’ai un faible pour Trend Micro
      2) Réseau plus complexe, plus d’utilisateurs, l’AV prendra des ressources mémoires trop rares sur la version 2011, je préfère déplacer l’AV au niveau du firewall et distribuer un AV différent pour les postes de travail. Comme personne n’a d’accès direct au serveur, je ne met pas d’AV sur le fileserver. Un faible pour Fortinet, mais il y a pléthore d’offre… Symantec, Cisco…

Laisser un commentaire

