SBS 2011–technical sessions Belux–Best of 2011

J’ai rassemblé plusieurs présentations techniques relatives à SBS 2011 standard que j’ai préparées et données en 2011 et je m’en suis fait un “Best of…”

J’ai tout centralisé sur: http://ahuart.livedrive.com dans les dossiers “public / SBS …”

Vous retrouverez ainsi:

– Comment intégrer un fax dans un SBS virtualisé quand on n’a pas les moyens de s’acheter un convertisseur USB/RJ45 …

– Comment virtualiser un SBS 2011 pour pouvoir déployer RDS

– Les présentations de Corp orientées vente et objection

– Le résumé de l’installation Corp par Pierre Chesné

– L’installation “avancée” de SBS 2011 Standard

    • La base
      • Les premiers écrans
      • Les wizzards (assistants)
      • Les “erreurs” DNS & LAN- corrections automatisées avec “Fix my network”
      • Utiliser un nom de domaine existant
    • Paramétrage VPN
      • pour les nuls… (sécurité minimale)
      • comment changer les clés de chiffrement
      • SSL VPN (ça se complique un peu, mais c’est tellement mieux qu’un client tiers qu’il faudrait déployer, gérer, maintenir, et supporter)
    • -Exchange 2010
      • Pourquoi faire payer pour un antispam alors qu’il suffit de paramétrer Exchange et Outlook
      • Déployer le store archive sur un disque “SATA” complémentaire
      • Outlook Web Access
      • Les groupes autogérés
      • Exchange External Connectivity Analyser … Le manitoba ne répond plus ?
    • SharePoint Foundation et Companyweb
      • utiliser iFilter et l’OCR pour indexer le contenu des fax
      • pdf, RWA, IE …

En 2012, je remettrai à jour le guide “Virtualisation SBS” réalisé en 2010 avec des captures d’écran pour SBS 2011 , mais qu’il s’agisse de SBS 2008 ou SBS 2011, le guide de virtualisation est identique, j’ajouterai également de quoi calmer les craintes “licensing” pour oem.

A force de faire le tour de SBS sous tous les angles, et vu tout ce que Corp publie sur son blog, je suis en mal d’inspiration pour faire des choses différentes, suggestions bienvenues …

Laisser un commentaire

