iPhone 5 Vaporware

Yerba Buena, San Francisco… Un show pour du vent …

Résumé:

– il ressemble au précédent mais en plus fin

– innovations technologiques; aucune

– un nouveau connecteur (mais il y aura un adaptateur pour assurer la compatibilité avec l’ancien)

Un pur produit sans valeur, le concept a beaucoup vieilli depuis le premier iPhone qui avait réussi à faire la synthèse d’un palm pilot, d’un lecteur mp3 et d’un téléphone…

Signé: mauvaise langue😉

 

http://www.zdnet.com/apple-announces-iphone-5-what-you-need-to-know-7000003923/?s_cid=e589 

 

5 réflexions au sujet de « iPhone 5 Vaporware »

    • Je persiste et signe. Et au fait, je publie sous mon identité et je ne me cache pas derrière un pseudo. Je n’aime pas l’iPhone, je n’aime pas le modèle de vente de Apple, je n’aime pas l’iPad, je n’aime pas (et n’ai jamais aimé) le Mac… Côté innovation technologique, on est toujours aux abonnés absents, mais côté marketing c’est extrêmement bien fait et cela vise à doter les utilisateurs d’un statut « privilégié », voisin de celui utilisé par Amex, pour un tarif toujours largement supérieur… J’ai détesté la pub comparative qui dénigre les utilisateurs de PC, c’est malsain et au même niveau intellectuel que la cour de récréation d’un CP. Côté service réel de l’iPhone, le niveau est équivalent à n’importe quel Smartphone. L’inventeur du push mail était BlackBerry, il agonise aujourd’hui faute d’innovation. L’innovation est chez Samsung avec le Galaxy 3 aujourd’hui, et Apple en a tellement peur qu’il leur fait procès sur procès, il les gagne sur la forme, pas sur le fond. Et côté connecteur, la commission européenne a demandé à tous les acteurs du marché d’adopter un standard unique afin de diminuer l’immense pollution générée par ces câbles et chargeurs divers qui encombre les tiroirs avant de finir à la décharge. Force est de constater qu’une fois de plus, Apple ignore la chose… Et terminons sur Steve Jobs, le mythe, promu au statut de demi-dieu par ses adorateurs, qui spolia son associé Wozniack sans aucun scrupule, c’est un bel exemple de morale et d’engagement humanitaire je suppose… Non vraiment, je n’aime pas, mais alors là, pas du tout.

  1. Je suis pas super emballer par l iphone5 mais le fait est qu ils en vendent des millions, il y a forcement autre chose que le marketing , en tout c est intersseant a etudier.

    • Je suis d’accord. Le marketing est phénoménal, la stratégie est inchangée depuis 1994 et elle fait toujours recette, le positionnement d’exception paie. L’iPhone a fait la synthèse des exigences consommateurs lors de sa sortie en 2007, depuis les lancements successifs ne sont qu’une longue redite sur le même thème. Un autre produit, Dash, lave plus blanc depuis 1929 et les ménagères l’achètent toujours…Tant que le consommateur vénère la promesse, le système fonctionne. Mais les rayons sont pleins de dieux déchus, Nokia côté téléphone, Sony en audio-visuel et pour certains la disparition et totale, Kodak, Polaroïd, IBM devenu Lenovo…

Laisser un commentaire

