Créer une sauvegarde complète de Windows 8

Ne cherchez pas « sauvegarde » ou « back up » avec l’outil de recherche car le résultat c’est « nada »🙂

Pour faire un backup système complet et pouvoir régénérer le système dans son intégralité il va falloir chatouiller un peu Windows 8…

1) rechercher « restauration », et dans les paramètres sélectionner « restaurer vos fichiers à l’aide de l’Historique des fichiers »

2) brancher un disque externe

3) cliquer sur configurer s’il le demande

4) EN BAS A GAUCHE de la fenêtre et EN TOUT PETIT  » Récupération de fichiers Windows 7″

5) Créer une image système

Comme je vous avais dit « chatouiller », je rigole pour ne pas pleurer…

3 réflexions au sujet de « Créer une sauvegarde complète de Windows 8 »

  1. Pour ma part c’est fait…j’en pleure…impossible de restaurer l’image sur un disque physique de capacité inférieure ; même si celle-ci suffit au système et aux fichiers ! J’ai même essayé en réduisant le SEUL volume du disque…
    Donc si vous comptiez remplacer votre HDD de 500Gb par un SSD de 256Gb il va falloir faire appel à un outil tiers…A moins que j’ai raté quelque chose ? Une option cachée ?

Laisser un commentaire

